Nos conditions générales

Livraison
L?envoi est effectué par le service colis de La Poste Suisse. Le service colis fait une première tentative de livraison. En cas d?absence, la Poste vous transmet une invitation de retrait du colis. Vous disposez ensuite de 7 jours pour venir retirer vous-même le colis à la Poste, à moins que vous ne demandiez explicitement une 2e livraison (voir informations sur l?invitation de retrait de la poste). Si le colis n?est pas retiré dans le délai imparti (et que par conséquent il nous revient), nous sommes malheureusement contraints de vous facturer les frais d?envoi supplémentaires occasionnés.

Pour que la Poste puisse livrer la marchandise, votre boîte à lettres / sonnette doit obligatoirement comporter la même adresse que celle indiquée pour la livraison.

Refus d?acceptation
Si un colis est très endommagé lors de la livraison de la marchandise, vous êtes en droit de refuser de l?accepter.
Vous devez obligatoirement le signaler au service de colis afin que ce dernier établisse un procès-verbal d?endommagement (et attribue la responsabilité à la Poste).
Les dommages causés pendant le transport ne peuvent plus faire l?objet d?une réclamation auprès du service de colis et sont à votre charge.

En cas de refus d?acceptation injustifié de la marchandise délivrée par nos soins, nous vous facturerons les frais d?envoi occasionnés.

Droit de retour
Aucun meuble en carton monté ne sera repris. Nous vous remercions de votre compréhension. En effet, une fois montés, les meubles ne sont plus dans leur état d?origine.
Si toutefois vous changez d?avis et avez déjà effectué le règlement à l?avance, la somme vous sera immédiatement remboursée après déduction des frais d?envoi.

Responsabilité pour les dommages / réclamation
Vous pouvez effectuer une réclamation en raison d?un défaut de la marchandise ou de parties manquantes dans un délai de 8 jours.
S?il s?avère après examen de la marchandise que le défaut est dû à un comportement inapproprié de la part de l?acheteur (par ex. dommage lié à une mauvaise utilisation), l?acheteur assume les frais de remplacement à moins que nous ne remplacions immédiatement la marchandise ou que les parties manquantes ne soient livrées ultérieurement à titre gratuit.

For juridique
Notre activité commerciale est exclusivement basée sur le droit suisse.
Le for juridique est Burgdorf (3400).

Conditions de paiement
Pour les commandes réglées sur facture, nous accordons un délai de paiement de 10 jours.

Frais de rappel

2ème rappel: CHF 30.?
3ème rappel: CHF 50.?